Lundi 25 septembre 2017, se tenait à l’hôtel Matignon, la remise des Pass French Tech par le secrétaire d’Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, et du Premier ministre, Edouard Philippe. Ces petits sésames ont été remis aux 87 start-up de la promo 2016-2017, toutes sélectionnées sur critères très exigeants.
Un petit mot sur la French Tech
« Accompagner l’hyper-croissance des entreprises et soutenir des champions mondiaux ».
L’initiative French Tech est tout d’abord destinée à mettre sur le devant de la scène nationale et internationale les start up françaises à succès. Impulsée par l’Etat, cette politique est ainsi portée par les différents acteurs de cet écosystème dont l’émergence génère de la valeur économique et des emplois.
13 Métropoles French Tech encadrent aujourd’hui le développement de cet écosystème en soutenant les initiatives entrepreneuriales et en leur fournissant un « lieu de ralliement ». Avec pas moins de 35% des start up françaises, la French Tech parisienne, est le coeur de cette organisation et « la pointe la plus visible à l’international ».
Un coup de pouce pour Habiteo
Pour une start up, être labellisée French Tech c’est l’occasion de bénéficier de services relatifs à l’innovation, l’international, le financement, le business développement et bien entendu la visibilité. Comme l’explique Jeanne Massa, « cette reconnaissance française va nous permettre d’aller encore plus vite et plus loin ».
En effet, Habiteo entend profiter de cette opportunité pour faire évoluer encore plus rapidement son offre et sa technologie afin de répondre à une demande toujours plus exigeante et surtout internationale.
Nommée Ambassadrice du programme « French Tech diversité » (lancé en mars 2017.), Jeanne MASSA va donc être la porte-parole d’un programme qui vise à promouvoir la diversité sociale, et la mixité femme-homme, dans l’écosystème startups français, en détectant, accompagnant et soutenant les meilleurs projets de startups portés en particulier par des entrepreneurs des quartiers populaires, par des étudiants boursiers, etc.
L’annonce officielle du programme French Tech Diversité aura lieu le mardi 17 octobre de 9h00 à 12h00 à French Tech Central, lieu de l’écosystème French Tech au sein de Station F, en présence des 80 entrepreneurs et des partenaires du programme.
Habiteo à l’international
Avec des projets au Royaume-Uni, en Espagne, aux Etats-Unis, au Portugal, en Suisse ou encore en Belgique… De plus en plus d’acteurs internationaux font confiance à Habiteo. Mais Habiteo ne compte pas s’arrêter là. En effet, après une présence remarquée au RENT 2017, grâce à notre bus installé à l’intérieur même de la Grande Halle de la Villette et une modélisation du salon en 3D, l’équipe prépare déjà d’autres nouveautés pour le MIPIM 2018, plus grand salon international des professionnels de l’immobilier…
Retrouvez dès à présent nos offres packagées destinées aux promoteurs dans le résidentiel, dans le tertiaire et aux constructeurs de maison dans nos page Solutions.